MYSTERY VALLEY

Mystery Valley

Subtitle

Ma soeur Eliane est venue au Canada. Elle a assisté à un Pow-Wow, à Vancouver

   À gauche, ma soeur Eliane, au centre le chef d'une tribu d'aborigènes de la Colombie-Brittannique et à droite, l'auteure du roman, en l'occurence : moi 

   Voici les commentaires d'Éliane à propos de mon roman :

    le 30 janvier 2013 à 9:50

   Ma soeurette,

   Je me suis régalée à lire cette belle histoire…. j’ai retrouvé des lieux où tu m’avais emmenée, les sources chaudes de Harrisson Hot Springs, la forêt pluviale, les belles montagnes rocheuses, la rivière Fraser, Fort Langley…tout l’art indien… les masques, les capteurs de rêves, la saveur des saumons, et surtout la beauté de ce peuple rencontré lors des Pow-wows.

   J’ai retrouvé aussi l’amour inconditionnel que tu portes à cette belle région du Canada, et ton désir de partager cette richesse.

   Merci pour ce moment de générosité et de partage.

   Eliane Dargère -  Lentilly France

     Lorsque ma soeur avait lu la première partie de mon roman, il y a quelques années de cela, elle m'avait beaucoup encouragée à le faire publier. Eliane a été la première personne qui ne comprenait pas pourquoi les aborigènes de la côte Ouest du Canada habitaient dans des longues maisons à cette époque.

   - Comment se fait-il qu'ils ne vivaient pas sous des tipis ?

     m'avait-elle demandée. Je lui avais répondu que les natifs qui habitaient près des océans, des rivières et des lacs, dans l'Ouest canadien, se nourrissaient principalement de poissons. Ces peuples ne chassaient pas énormément, car la nourriture était à leur portée. C'est la raison pour laquelle ils ne vivaient pas sous des tipis. De plus, ils utilisaient le cèdre qui se trouvaient en abondance dans toute la province de la Colombie-Britannique afin construire des longues maisons à proximité des cours d'eau dans lesquels ils pêchaient.

   Par contre, les aborigènes des plaines étaient des peuples qui se nourrissaient de gibiers et c'était la raison pour laquelle ils vivaient sous des tipis, car ils migraient avec les troupeaux. Ils se déplaçaient pour chasser le gibier et les animaux tels que des élans, des bisons, des caribous, des wapitis, etc.

 

 

 

 

Members Area

Recent Photos

Recent Videos

929 views - 0 comments
933 views - 0 comments
1098 views - 0 comments
721 views - 0 comments