MYSTERY VALLEY

Mystery Valley

Subtitle

Le Sasquatch d'Harrison Hot Springs en Colombie Britannique                                                                             

        Après 70 ans d'interruption, le festival du Sasquatch 'Sasquatch Day ou Jour du Sasquatch' est à nouveau à l'affiche dans la petite bourgade d'Harrison Hot Springs, en Colombie-Britannique, dans l'Ouest canadien.

        De nombreuses festivités se déroulent lors d'un week-end, au printemps, et j'ai le plaisir de partager avec vous, quelques photos et vidéos d'une de ces journées.

        Je vous présente Skookum et j'espère que vous l'aimerez autant que je l'aime ! Il se trouve dans la petite bourgade de Harrison Hot Springs, dans l'Ouest canadien.

        Lors d'une rencontre littéraire à Paris, je me suis rendue compte que les français prononçaient le nom de Skookum = Chocom.

        Alors je pense qu'il est important de souligner que le nom de mon Sasquatch se prononce comme 'Scoucom' (Skookum), en faisant glisser le S devant le C.

 

     Voici la dentition d'un sasquatch !

 

                             Le sasquatch d'Harrison Hot Springs !

                               Mais oui... il existe bien... la preuve !

Extrait du roman : 

    - Mesdames, Messieurs, je tiens à vous remercier d’être venus aussi nombreux à cette réunion d’information. Comme certains d’entre vous ont pu le voir sur l’avis qui a été affiché, il s’avère que des traces de loups ont été identifiées près des sources thermales du lac. Mike et Frank, ici présents, m’ont rapporté les faits hier matin. De plus, les empreintes d’un animal ont été relevées, mais pour l’instant, il est difficile de savoir exactement ce dont il s’agit, sinon que ces empreintes sont de tailles impressionnantes et totalement inconnues'.

       Voici le sasquatch de Harrison Hot Springs (vu de dos) - Juin 2013

 

        Panneau trouvé sur une route menant à Harrison Hot Springs.

        Puis ci-dessous : Enfin réunis à Harrison Hot Springs au cours du second Festival du Sasquatch de 2013. Mon bonheur est immense.... je me blottis dans les bras de la créature qui m'a procurée tant d'inspiration.... sa fourrure est toute douce. Un grand moment de bonheur ! On s'aime beaucoup tous les deux et comme vous pouvez le voir, il est très protecteur de son auteure !

Son nom figure sur les enseignes des hôtels, restaurants ... il est omniprésent !...

     Nouveau  panneau qui se trouve à l'entrée de HHS... J'ai participé à son inauguration tout récemment.

    Il a une apparence effrayante... mais c'est un être rempli de douceur.

                      Skookum et sa femelle Nakani.... Enfin réunis !

                      Skookum dans son état naturel à Mystery Valley.

     C'est un être rempli de charme... je vous assure... il m'a littéralement séduite ! et il se trouve bien dans cette petite bourgade.

                                Méchant lui Nah

      Extrait du Prologue :

      'Dans la pénombre de la nuit tiède et étoilée qui descendait lentement sur le lac de la petite bourgade d’Harrison Hot Springs, une jeune femme marchait d’un pas vif. Les graviers du sentier crissaient sous ses mocassins, et de temps à autre, une pierre saillante lui arrachait des gémissements. À la lueur de la lune argentée qui se reflétait dans les eaux calmes du lac, la femme portait un petit fardeau enveloppé dans une couverture de laine'.

          Extrait du roman :

          'Ne pleure pas, je suis là près de toi

         Au pays des rêves, bientôt tu danseras

         Ne pleure pas, tu seras toujours près de moi

         Ne pleure pas, un jour on se retrouvera'.

 

      Ce nouveau sasquatch vient tout juste de faire son apparition et j'ai eu l'honneur d'assister à sa présentation au public, pour la première fois, le samedi 8 juin 2013 à 17h00 précises (heure du Pacifique).

     Il vous attend... il est très accueillant... vous verrez vous serez charmé(e)s par sa tendresse...

   Parfois, les sasquatchs portent des T-shirts de couleur à Harrison Hot Springs ! et celui-ci voulait me prendre dans ses bras !

Ci-dessous, quelques vidéos tournées à Harrison Hot Springs, et quelques articles de presse au sujet du Sasquatch

 

Dance du Sasquatch 2013

Dance du Sasquatch

Cérémonie du Sasquatch

Article de presse sur le Yéti ( sasquatch)

Un autre article de presse (en anglais)

Encore une preuve !

Article de presse

 

     J'espère que mes photos vous plairont et vous permettront de vous faire une petite idée sur les Sasquatchs ici en Colombie-Britannique.

     Dans un proche avenir, la cryptozoologie, qui est la science des animaux qui n'ont pas encore été répertoriés, l'inscrira sur ses registres.... ce n'est qu'une question de temps, et ce jour-là, je jubilerai, à condition toutefois que cette créature soit traitée avec beaucoup de dignité et de respect.

        Je vous tiendrai au courant ! Nikkoole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Members Area

Recent Photos

Recent Videos

929 views - 0 comments
933 views - 0 comments
1098 views - 0 comments
721 views - 0 comments