MYSTERY VALLEY

Mystery Valley

Subtitle

First Nations culture explored in Brookswood author's first novel

Article de presse paru sur le Progrès de Lyon le 11 octobre 2012

La Tour de Salvagny - Une tribu indienne au coeur du dernier roman de Nicole Dargère

     Originaire de La Tour de Salvagny et très attachée à son pays d'origine, Nicole Dargère, la fille aînée de Georges Dargère, fondateur du Tour Athlétique club, (TAC) vit aujourd'hui en Colombie-Britannique, au Canada, depuis plusieurs années.
Partageant son temps entre la rédaction de romans et les traductions, Nicole vient de faire paraître son dernier roman : Mystery Valley ou Le secret du peuple de la rivière. Elle nous fait partager la vie d'une tribu indienne qui vit sur les berges de la rivière Harrison en Colombie-Britannique, dans l'Ouest canadien.

Fascinée par la culture des natifs de la Colombie-Britannique, au Canada

     Avec ce roman, Nicole entraîne le lecteur dans un voyage surnaturel riche en découvertes, rebondissements et révélations. Ce roman lui permet d'exprimer son enchantement pour la beauté naturelle de cette magnifique province, sa fascination pour la culture aborigene et l'art qui s'y rattache. L'histoire qui se déroule au XIXème siècle est riche en descriptions au sujet des amerindiens.  "J'ai appris comment vivait ce peuple, sa façon de pêcher le saumon, de chasser. Le cèdre était une ressource formidable utilisée pour constuire les maisons, les canoës, les outils de chasse et de pêche. La photo qui illustre la couverture de mon livre m'a séduite, et je me vois en train de remonter la rivière sur un canoë de cèdre".

Nicole Dargère a l'intention de venir d'ici un an pour partager cette histoire avec les Tourelloises et Tourellois.

Mystery Valley ou Le secret du peuple de la rivière est paru le 12 juillet 2012 aux Éditions l?Harmattan, à Paris.

http://auteurs.harmattan.fr/nicole-dargere/2012/10/31/article-de-presse-paru-sur-le-progres-du-11-octobre-2012/ 




Members Area

Recent Photos

Recent Videos

1172 views - 0 comments
1161 views - 0 comments
1344 views - 0 comments
983 views - 0 comments